Auriculoréflexologie

Unisophro Grand Ouest

Cabinet thérapeutique pluridisciplinaire

Tabac Stop

Après avoir quasiment testé toutes les méthodes pour arrêter de fumer, de nombreux fumeurs se tournent vers cette méthode. Sur le plan pratique, le sevrage est obtenu dans 75% des cas dès la première séance. Les 25% restant, représentent les cas complexes qui nécessiteront par contre plusieurs séances. Elles sont rendues nécessaires du fait d’interférences liées à des atteintes structurelles nécessitant des traitements concomitants qui demandent du temps pour leur réalisation comme par exemple un équilibrage occlusal ou des traitements de foyers parodontaux ou encore la stabilisation d’un contexte émotionnel trop puissant. (Santé Médecine douce n°9 2014)

Cette méthode simple (par électrostimulation) agit sur les terminaisons nerveuses accessibles sur le pavillon de l’oreille, elle permet de réguler les compulsions et obsessions par rapport à la dépendance.

STOP

La séance permet ainsi :

  • de faire disparaître l’envie de fumer, élément essentiel
  • de combattre la gestuelle car tout fumeur développe des automatismes
  • de limiter l’agressivité et le stress
  • d’empêcher les compensations pour éviter la prise de poids

En cas d’échec, (20 à 30% des cas), une autre séance est possible mais il s’agira alors d’une deuxième « première séance ». Après 15 jours à trois semaines, le patient est sorti de la zone de risque mais (comme dans toutes les toxicomanies), il ne doit jamais se considérer comme guéri et refumer une cigarette… juste pour voir !

Numéro pour arréter 06.19.56.32.22

C’est une méthode réellement performante qui permet un sevrage dans de bonnes conditions. C’est facile, non traumatisant, non douloureux et sans effets secondaires.

Osez le changement et n’hésitez pas à appeler dès maintenant pour avoir votre rendez-vous rapidement !

Faites la demande auprès de votre mutuelle ou de votre entreprise, un remboursement est peut-être possible ! Depuis 2013, TABAC STOP dans votre entreprise

n’hésitez pas à nous contacter maintenant !